AL HOCEIMA PLAGE

La perle de la méditerranée

Que faire à AL HOCEIMA?

Activités

Plage Quemado

Al Hoceima étant une ville côtière bénéficiant d’un climat méditerranéen, la plupart des activités se concentre autour de la mer.
Ces côtes sont très prisés pour tous les sports nautiques tel que le jetski, le ski nautique et tous les sports et loisirs aquatiques.

jet ski

Pour les amoureux des sport nautiques et terrestres, il y a la possibilité de louer des Jetskis et des Quads aux abords de la plage de TALA YOUSSEF grace à la base nautique"FUN MED"

RIF CROISIERE

Vous pouvez aussi visiter ou simplement vous offir une escapade d'Al Hoceima depuis la mer grâce à nos amis de RIF croisières.
Rif croisières propose des promenades en mer à bord d'une vedette pouvant transporter jusqu'à 31 passagers. L’excursion offre la visite des grottes accessible uniquement depuis la mer, des îles espagnoles et falaises de la ville: un panorama remarquable!! Retrouvez plus d'informations sur le site de"RIF CROISIERES"

Parc national

De plus pour les amoureux de la nature, on trouve un Parc National protégé de 48000 hectares à seulement quelques kilomètres du centre de la ville où la faune et la flore sont gardées intactes. Pour plus d'informations vous pouvez visiter le site en cliquant sur :Parc National Al Hoceima

camping Cala Iris

Ceux et celles qui souhaite être immergés totalement dans un cadre naturel et loin de la ville, il existe un endroit unique permettant de passer ses journées dans un Eco-Camping. Ce camping premier du genre au MAROC s'inscrit dans l'initiative du développement écologique utilisant des matériaux naturels pour sa construction, et les energies renouvelables. Situé au nord du Maroc, à 60Km d'Al Hoceima près de Cala Iris (Commune rurale de Béni Gmil) en pleine nature, à la fois à proximité de la forêt, des montagnes et du bord de mer. Pour plus de renseignements et réservations, visiter le site du camping : AMIS DE CALAIRIS

Shopping

Souk

Au Maroc, tous les prix sont discutables (sauf dans certaines boutiques signalées). Le marchandage est une véritable institution, en premier lieu dans les souks et Al Hoceima ne déroge pas à la règle. Vous y trouverez tous les produits artisanaux du maroc (robes orientale, babouches, djelabah, épices ... N’hésitez pas à faire plusieurs boutiques pour vous faire une idée du prix.

Vie nocturne

Place au centre ville

Comme dans beaucoup de villes du maroc et surtout pendant la période estivale, la journée type de Al Hoceima est décliné en deux periodes : La première lorsque le soleil est à son apogé, les personnes se retrouvent tous aux abords des plages et picsines. La deuxième lorsque le soleil s'est couché, les gens se retrouvent aux centre ville pour profiter de la douceur de la nuit autour d'une ambiance festive.

Autour d'Al Hoceima

En vous promenant dans les alentours d’Al Hoceima, vous serez surpris par le nombre et l'état des plages limitrophes. En effet, les côtes toute proches ont encore la chance d'être préservé à l'état naturel pour un littoral méditerranéen.